logo

Présentation de l'école Cyclo

logo

Une place de choix pour les jeunes

L'un des fleurons du club est incontestablement son école cyclo, fidèle aux séances du samedi après-midi à partir de 14h, sur le terrain (sorties de 2h à 3h) et dans un local aménagé (Maison des Associations à Soultz Sous Forêts), avec une initiation à la lecture de carte, à la technique, à la mécanique, au secourisme, à la vie associative et une approche du patrimoine.


Critérium Route du 23 avril 2017 à Goersdorf

Les jeunes cyclotouristes alsaciens se sont retrouvés au Liebfrauenberg du 20 au 23 avril, pour un séjour VTT. Sur place, le dimanche 23 avril, a eu lieu le critérium régional des jeunes cyclotouristes "route".

Deux jeunes du club ont participé. Un grand merci à eux pour leur participation, et surtout un grand BRAVO puisque chacun a terminé premier de sa catégorie d'âge :

Rempp Martin 1er (13-14 ans)
Gross Adrien 1er (15-16 ans)



Critérium VTT des jeunes cyclotouristes le 2 avril 2017 à Grandfontaine

L'école cyclo de Soultz-sous-Forêts a participé au critérium départemental des jeunes cyclotouristes VTT, le dimanche 2 avril à Grandfontaine. Le club de Soultz était représenté par 11 jeunes et 8 adultes, qui se sont rendus sur place la veille pour passer la soirée ensemble, et éviter un déplacement aux aurores le dimanche.

Le critérium est un jeu sportif et éducatif, permettant d'évaluer la capacité à pratiquer du cyclotourisme en toute autonomie. Les candidats participent à différentes épreuves, un circuit d'orientation sur lequel ils repèrent des balises et répondent à des questions de culture générale, de la maniabilité, de la mécanique. L'état du vélo et le contenu de la trousse de réparation est également vérifié, afin que les jeunes roulent bien équipés et en toute sécurité !

Les jeunes de moins de 13 ans ont participé au concours d'éducation routière.

Cette journée a été très satisfaisante, les jeunes de l'école cyclo de Soultz ont fait honneur à leurs encadrants avec d'excellents résultats !

Les classements du Concours d'éducation routière : Loeffler Margaux, 1ère place chez les filles. Motz Vincent, 1ère place chez les garçons et 1er au scratch chez les - de 13 ans.

Les classements du Critérium : Gonzalez Oryane, 1ère chez les filles dans la catégorie 13-14 ans. Zaug Olivier, 1er chez les garçons dans la catégorie 17-18 ans et 1er au scratch dans le classement général.

Un grand bravo à eux !